S'PACE

Tous publics
1 AIR 2 VIOLONS
23 02 24 1 air 2 violons B
Un concert pas si classique émaillé d’événements inattendus, drôles et décalés pour toute la famille.

Bienvenue en Violonie !
Vêtus de leurs habits de concertistes, robe de taffetas et costume noirs, c’est bien à un concert classique que les interprètes nous invitent. Mais voilà, rien ne se passe comme prévu pour lui, car elle en a décidé autrement. Fougueuse et facétieuse, elle provoque son partenaire, délicat et réservé, et l’entraîne dans sa fantaisie. Le concert prend alors des airs clownesques. Émaillé d’événements inattendus, drôles ou poétiques, il transporte le public dans un univers délicieusement décalé.
Dotés d’une solide formation classique, Caroline Cuzin-Rambaud et Jason Henoc se rencontrent dans les rangs de l’orchestre. Le duo qu’ils créent ensemble s’affranchit très vite des étiquettes, proposant une balade virtuose dans le grand répertoire mais aussi le jazz, le tango ou encore la musique irlandaise.
Avec l’éclectisme en guise de boussole, ce duo fait vibrer ses cordes pour interpréter aussi bien du répertoire classique, Mozart, Brahms, Schubert, Bach… que du folklore klezmer, roumain, irlandais ou de la variété internationale comme Gainsbourg, Hernandez, Abba…

Les belles rencontres : Échanges avec les artistes à l’issue de la Représentation.

ECOLE DU SPECTATEUR POUR LES SCOLAIRES :

Ateliers de décembre à février pour les classes du primaire :
• Atelier de pratiques artistiques danses autour du Tango
• Atelier découverte du violon, des instruments à cordes et du répertoire.

Parcours du spectateur :

En lien direct avec la saison culturelle, la MJC développe un parcours du spectateur.

Faciliter les rencontres artistiques, stimuler les imaginaires, aiguiser son esprit critique, participer à une culture commune sont autant de moyens d’émancipation de l’individu.

La MJC propose ainsi un parcours du spectateur à destination des scolaires. Nous accompagnons les professeurs dans leur projet d’éducation artistique avec des propositions tout au long de la saison.

Toute l’année, il est possible d’organiser « La Visite » de la salle de la Gare :
• Découverte des salles de la Gare
• Les métiers du spectacle vivant
• Le vocabulaire et les codes de la scène
• Participer à une répétition

RENSEIGNEMENTS, INSCRIPTIONS ET TARIFS :
Fabien Thimon
Coordinateur MJC
direction@mjcstmartin.fr

DATE :

24/02/2023 20:00

DUREE :

LIEU :

La Gare

ADRESSE :

2 bis rue René Charre

TARIFS :

Tarif normal : 13€ | Tarif réduit : 10€ | Tarif enfant : 5€ (3 à 12 ans)

CONTACT :

AVEC :

Les avantages :
• Avantage pour tous :
Toute réservation de place au moins 24h avant la date du spectacle choisi, c’est 2€ en moins sur chaque billet ! (Sauf tarif enfant).
• Venez entre amis :
A partir de 4 places achetées pour un seul et même spectacle, la 5ème place est offerte. (La moins chère des cinq).
• Bienvenue aux collégiens, lycéens et apprentis :
Nous acceptons le Pass Région – avantage Culture et Pass Culture.

Les forfaits : (nominatif – valable uniquement sur la saison en cours)
• 25€ pour 3 spectacles choisis à l’avance. Ensuite, c’est 8€ pour tout achat d’une place de spectacle nominative supplémentaire. Pas d’échange ou de remboursements.
• 30€ pour un pass de 3 spectacles par personne sans réservation préalable. Vous venez quand vous voulez !

L’ensemble des forfaits et avantages sont possibles uniquement auprès de la MJC, sur place ou par téléphone au 04 77 75 47 41.

RESERVATION