«Soyons précis, si Renaud est un grand frère, il n’est ni mon dieu ni mon maître ! C’est lui qui m’a appris très tôt à n’avoir ni l’un ni l’autre.»
Pour la première fois, Léonid enfile les chansons d’un autre et présente un nouvel O-SN-I (objet scénique non identifié) puisant dans la mine d’or des dix premières années du répertoire de Renaud. Il s’agit de tordre le répertoire en essayant de ne pas l’abîmer, de jongler avec sans le laisser tomber, bref de le « Léonidifier » en se rappelant à chaque instant de la valeur inestimable de la matière première utilisée.
Ma vie, son oeuvre / Renaud 1975-1985» n’est pas un traditionnel «hommage à…» ni un tour de chant du type «Bidule (illustre inconnu) chante Machin (célébrité)». Il s’agit d’une véritable création fruit d’une profonde réflexion et d’une année de travail. Le répertoire y est entièrement revisité et le spectacle est totalement emprunt de la singularité scénique du trio. L’idée est de faire l’impasse sur les attributs de la célébrité du chanteur pour redécouvrir la profondeur, la sensibilité et l’humour des textes de l’un
des auteurs les plus puissants de son époque.
Après un tour de chauffe d’une quarantaine de dates en 2024, et des retours dithyrambiques du public, le spectacle prend son envol en 2025, année des 50 ans du premier disque de Renaud.
DATE :
24/04/2026 20:30
DUREE :
1h30
LIEU :
Salle de la Gare
ADRESSE :
2 bis rue rené charre 42800 Saint Martin la Plaine